TABLE RONDE DE LA SOCIÉTÉ DES RÉALISATEURS DE FILMS

Chaque année à Brive, la Société des réalisateurs de films (SRF) organise une table ronde autour de l’actualité de la profession.

« Cinéma : quelles politiques territoriales pour les auteurs ? »
Les collectivités – en particulier les Régions et leurs établissements – ont aujourd’hui un rôle incontournable en matière de cinéma. De la création à la diffusion, leur intervention a transformé la géographie du secteur et la vie des oeuvres. En documentaire comme en fiction, en prise de vues réelles comme en animation, comment naissent des politiques territoriales à l’endroit spécifique de la création ? Quel dialogue est possible entre auteurs, élus et responsables des dispositifs ? Autant de questions pour la politique économique et culturelle à venir.

Intervenants : Les cinéastes et scénaristes Lucie Borleteau, Jean-Raymond Garcia, Alexandre Lança, Denis Walgenwitz (membres de la SRF), Marion Desseigne-Ravel (membre du SCA), et Perrine Vincent, conseillère auteur du CNC.
Animée par : Raphaël Laforgue, délégué général adjoint de la SRF

TABLE RONDE MUSIQUE AU CINÉMA

En partenariat avec la SACEM, une rencontre réunissant réalisateurs et compositeurs autour defilms présentés en compétition et dans lesquels la musique tient une place prépondérante, qu’ellesoit composée spécialement pour le film ou empruntée à un travail pré existant.

Intervenants :
• Roxanne Gaucherand (réalisatrice) et Daniel Bleikolm (compositeur) pour Pyrale
• Dorothée De Koon et Arnaud Fleurent-Didier (musiciens et réalisateurs)
Animée par : Benoît Basirico, journaliste et rédacteur en chef de Cinezik.fr

Rencontres compositeurs / réalisateurs
En partenariat avec la SACEM, le festival organise des rencontres entre compositeurs de musique de film et réalisateurs afin de favoriser les échanges et les futures collaborations artistiques. Avec la table ronde sur la musique de film et le cinéconcert, ces rencontres sont organisées le jeudi 1er juillet, journée consacrée à la musique.

En partenariat avec la SACEM